Pour votre Bien-être & Forme physique

  • Score-poids

Infos Santé

Retrouver la forme, conserver la santé.

Bienvenue sur le site Score-santé.info, destiné à vous aider à retrouver votre bien-être et à préserver la qualité de votre Santé dans la vie de tous les jours.

Des tests, comme le Score'Poids, vous permettant d'évaluer votre niveau de Santé et vos risques d'altération de votre Santé vous seront régulièrement proposés.

Des informations et des conseils personnalisés, suite à vos réponses à nos tests proposés en exclusivité sur notre site, seront régulièrement mis à votre disposition afin de vous aider à préserver votre forme et la qualité de votre vie personnelle et professionnelle.

Bienvenue sur notre site.

L'équipe Score-Santé

Evaluez vos risques d'avoir du diabète, de la tension artérielle, ..

En 7 questions évaluez votre Score’Santé.
Si vous avez au moins une reponse affirmative, commencez tranquillement à changer vos habitudes afin de conserver (ou retrouver ) une vie saine , mieux contrôler votre stress et réduire vos risques d’avoir une maladie chronique (diabète, hypertension artérielle, arthrose ou encore des troubles de la mémoire) qui perturberait durablement votre qualité de vie.

1. Votre IMC est-il supérieur à 27 ?

(Indice Masse Corporelle = poids en kilos / taille (m) x taille (m )- ex : IMC= 70kg /1,75m x 1,75m = 22,86)

Si oui, vous êtes en surpoids, voire obèse si IMC > 30. L’excès de poids durable vous expose à  être fatigué, essoufflé et à la survenue d’un diabète, d’une hypertension artérielle et accélère l’arthrose des genoux.

2. Votre activité physique est de moins 30 minutes par jour ?(Activité physique = au minimum, 30 minutes d’exercices par jour ou de 2 x20 minutes consécutives/jour)

Si oui, le manque d’exercice régulier chaque jour vous expose à la prise de poids, favorise la survenue d’une hypertension artérielle et contribue à altérer votre santé mentale (sensation de fatigue, d’être dépassé par les évènements, …)..

Pour continuer : cliquez ici

Paresse et procrastination, générateurs de troubles hormonaux

Paresse, procrastination sont des traits de caractère qui risquent dans certaines situations d’entraîner des troubles hormonaux. La paresse (ou le fait de ne pas faire quelque chose que l’on sait que l’on devrait faire) peut être physique, mentale, sociale ou être une combinaison de ces facteurs. Les médecins assimilent parfois le terme paresse avec l’expression “asthénie fonctionnelle” qui traduit le fait que ... suite

Comment faire baisser son cholestérol ?

Pour faire baisser son cholestérol, quelques mesures simples suffisent comme

Comment réduire sa consommation de sucre, ses grignotages ?

La consommation excessive de sucres au cours de repas ou lors de grignotages conduit inexorablement à la prise de poids car le sucre contenu dans les biscuits, les viennoiseries (croissants, ...), le chocolat (ou Nutella) ou encore les gâteaux ou les sodas est transformé par notre organisme en graisses (les triglycérides) qui sont stockées dans nos cellules graisseuses, les adipocytes. D'où la notion bien connue : excès de sucreries, excès de kilos au niveau du ventre (obésité), des cuisses (cellulite).En décidant d'arrêter complètement la prise de sucre, vous pensez pouvoir perdre vos kilos. Et bien non ! 

Pour continuer : cliquez ici

Pourquoi les nodules thyroïdiens doivent-ils être régulièrement surveillés ?

Les nodules thyroïdiens doivent être régulièrement surveillés car dans 5% des cas ils peuvent être des cancers. La surveillance de ces nodules (ou kystes dans la glande thyroïde) repose sur l’examen clinique, l’échographie thyroïdienne et les dosages hormonaux dans le sang (TSHus, T4l, parfois calcitonine et Ac anti-récepteur TSH ou TRAK).

Les nodules thyroïdiens sont très fréquents chez les adultes (suite)

Pour maigrir, bien choisir son activité physique et son équipement sportif

Si vous souhaitez maigrir et ne pas reprendre ensuite vos kilos difficilement perdus, il est important de bien choisir l'activité physique que vous allez régulièrement pratiquer et de bien sélectionner l'équipement sportif qui vous accompagnera dans vos efforts physiques.Pour maigrir durablement, il est préférable de...
Pour continuer : cliquez ici

 Les objets connectés Santé : gadgets ou utilitaires ?
Pour toutes les personnes traitées pour une maladie chronique fréquente (obésité, hypertension artérielle, diabète ou excès de cholestérol, ...) ou pour les hommes et les femmes qui souhaitent prendre soin de leurs corps, les nouvelles technologies multiplient les outils connectés pour les aider à se prendre en charge mais également pour leur faciliter le dialogue avec leurs médecins ou leurs proches.
Ces outils connectés orientés vers une meilleure santé, sans être aujourd’hui indispensables, peuvent être utiles dans certaines situations (liste non exhaustive) :
- pour ceux qui (lire la suite)...

Compléments alimentaires : quand est-il intéressant d’en prendre ?
Les compléments alimentaires sont réputés permettre corriger la fatigue, aider à retrouver la forme physique et réduire les risques d’avoir un cancer, une maladie cardiaque (infarctus) ou vasculaire (accident cérébral). Ils sont également réputés pouvoir procurer “un coup de fouet” chez les personnes en manque d’énergie ou en période de stress (travail, chômage,...).
Fournissant un concentré de vitamines (vit B12, C, D,..), de minéraux (calcium, fer, zinc,...), d’acides aminés (tryptophane, alanine, ..) , les compléments alimentaires sont sensés procurer à nos organes (muscles, cerveau, coeur,...) les “carburants” qui leur manquent afin qu’ils fonctionnent mieux, plus efficacement.  

Pour continuer : cliquez ici

Pour ne pas prendre des kilos cet hiver

L'arrivee du froid et du mauvais temps incitent a rester chez soi et a manger pour se consoler de l'arrivee de l'hiver. Attention, en devenant sedentaire dans les semaines qui viennent ... 

Excès de sueur : les principales causes responsables

L’excès de sueur, que ce soit au visage, dans le cou ou sous les aisselles, aux plis de l’aine ou encore sur tout le corps est une sensation très désagréable qui mérite d’être corrigée en recherchant les causes suivantes : lire la suite

Mots-clés: sucre, grignotage, IMC, physique, sport, gadget, santé, infarctus, kilos

Nice Social Bookmark

FacebookTwitterDiggStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinMixxRSS FeedPinterest
Pin It